EUCOSS 2014

26 mai 2014, Paris

En 2011, le premier symposium européen dédié au cold spray (EUCOSS2011) s’est tenu à Paris. Cette année, alors que la conférence internationale la plus importante sur les procédés de projection thermique (ITSC 2014) faisait halte à Barcelone, un second symposium EUCOSS 2014 a pu être organisé dans le sillage de cette conférence et se tenir à Paris dans les locaux de MINES PARISTECH. Cette manifestation organisée sous l’égide du CLUB COLD SPRAY et ouverte à tous a permis de suivre 16 communications orales de très haut niveau de chercheurs du monde entier (France, Allemagne, Angleterre, Chine, Japon, Italie, Canada, Finlande, Rep. Tchèque) et de participer à une exposition sur table par des fabricants et applicateurs de la technologie cold spray. Avec plus de soixante inscrits, cette manifestation a été riche et a permis à la communauté européenne autour du cold spray de se retrouver pour échanger des derniers travaux de pointe dans le domaine avec l’appui de chercheurs des autres continents présents. Ce fut aussi l’occasion de célébrer les 20ème anniversaire du C2P (Centre de Compétence en Procédés de Projection). Ce symposium EUCOSS 2014 s’est poursuivi dans la soirée en comité restreint avec les membres du CLUB COLD SPRAY pour une réunion de club faisant état des avancées des travaux du CLUB COLD SPRAY. Une discussion intitulée « Quo Vadis Cold Spraying » (titre de rubrique en hommage au Professeur Fauchais de l’Université de Limoges) fut ouverte avec l’ensemble des experts présents et orateurs invités.

Des documents complémentaires sont accessibles uniquement aux membres connectés.

Les commentaires sont clos.